Lors d’un projet d’aménagement intérieur et d’amélioration énergétique de leur maison, les clients souhaitaient remplacer une vieille chaudière et la changer d’emplacement.
Après différents échanges avec les clients et la réalisation d’un estimatif budgétaire, le nouvel emplacement souhaité (en lieu et place d’un chauffe-eau électrique) a été validé techniquement par un artisan RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).
Un modèle de chaudière à condensation a été retenu, répondant aux exigences nécessaires pour l’obtention d’aides de l’Anah et l’égibilité au crédit d’impôts.
L’installation existante de radiateurs a été complétée à l’étage, et des modifications d’emplacement ont également été réalisées au RDC pour permettre le nouvel aménagement intérieur.
En parallèle, une étude d’isolation thermique par l’extérieure (ITE) a été réalisée pour compléter l’amélioration des performances énergétiques de la maison.
J’ai présenté des artisans RGE de mon panel, qui ont rapidement élaborés des devis compétitifs et répondants aux exigences nécessaires à l’obtention des aides dans le cadre de l’amélioration énergétique de la maison.
Les deux prestations ont ainsi pu être menées ensemble, dans un calendrier cohérent.
Contactez votre courtier en travaux de La Maison Des Travaux à Beauvais (60), pour un accompagnement dans votre projet.
demander un devis gratuitQuand l'hiver est de retour, quoi de plus agréable que de rentrer chez soi, bien...
Le Chauffe-eau thermodynamique avec La Maison Des Travaux de BEAUVAIS, Oise, 60 Votre...