Vous rêvez d’une extension de votre maison ?

Le printemps arrive et vous souhaitez profiter de la luminosité naturelle de l'extérieur ?

La solution est la véranda ! Cela va assurément vous permettre de bénéficier d’un nouvel espace de vie tout en appréciant une vue plongeante sur votre jardin. Et cela est sans compter sur le fait qu’elle représente une véritable plus-value pour votre bien. 

 

Vérifier que vous disposez de l'espace nécessaire et de l'adaptabilité de votre terrain.

Avant de vous lancer, il faut clairement définir quelle est la surface exacte dont vous disposez pour votre véranda ou que vous souhaitez disposer. Votre terrain est-il approprié à la création de celle-ci ?

Le minimum est de 5 m². Mais selon la pièce que vous désirez installer, il faudra prendre en compte l’espace nécessaire pour pouvoir s’y déplacer aisément.

En ce qui concerne le terrain, l’avis d’un professionnel est indispensable. Il est fondamental de savoir s’il nécessite au préalable des travaux de préparation. Ce dernier pourra également vous conseiller au sujet de l’orientation de votre extension de maison. Au Nord de la France, il est recommandé une exposition au sud afin de garder une température agréable obtenue grâce aux rayons du soleil.

 

Les règles d'urbanisme à respecter

Qui dit construction, dit consultation du PLU (Plan Local d'Urbanisme) de votre commune. Vous pourrez alors connaître les règles en vigueur en matière de construction de vérandas.

Pour une véranda de moins de 40 m², il faudra déposer une déclaration préalable de travaux. Au-delà de 40 m², vous devrez obtenir un permis de construire.

 

Les différents matériaux pour la construction de votre véranda.

Vous aurez l'embarras du choix en ce qui concerne les matériaux. Néanmoins, il est nécessaire de prendre en considération l'espace dont vous disposez, mais également votre budget.

  • Le bois apportera une ambiance chaleureuse et raffinée. À entretenir régulièrement pour préserver la beauté du matériau.
  • Le PVC est le matériau le plus répandu du fait de son prix, mais également de sa facilité d'entretien.
  • L'aluminium est une bonne option par son excellent rapport qualité/prix, en ce qui concerne l'entretien, tout comme le PVC, il est aisé.
  • L'acier s'adapte à tous les styles d'habitation. Plus coûteux, mais d'une durée de vie plus longue après avoir subi un traitement anti-corrosion.

C'est en définissant précisément l'utilité de votre véranda que vous pourrez choisir le matériau le plus adéquat. 

Votre courtier en travaux mettra à votre disposition son réseau ainsi que son expertise. Il saura vous conseiller dans toutes vos démarches administratives si besoin et veillera à ce que vous puissiez bénéficier des meilleurs tarifs.

Vos travaux seront réalisés par des professionnels dans le respect des délais et du budget.

Votre projet est tracé dans les grandes lignes. Il ne vous reste plus qu'à contacter La Maison Des Travaux Beauvais afin de passer à l'étape concrète de la réalisation en toute sérénité !