Avec la baisse significative des taux des crédits immobiliers, vous pouvez renégocier vos prêts et y inclure les coûts liés à la réalisation de vos projets de rénovation, d'agrandissement ou d'extension.
Deux solutions s'offrent à vous.
La première consiste à renégocier les conditions de vos prêts auprès de votre banque. Mais cette démarche est rarement couronnée de succès...
La seconde consiste à demander à un établissement concurrent de "racheter" son prêt. Cette opération entraîne des frais supplémentaires : pénalités de remboursement anticipé du prêt initial – plafonnées à 3 % du capital restant dû – et frais liés au transfert ou à la constitution de nouvelles garanties (hypothèque, cautionnement mutuel...). Pour que le rachat soit rentable, "il faut que deux des trois conditions suivantes soient réunies : l'écart de taux entre le prêt initial et le nouveau prêt doit être d'au moins 1 point, la durée du crédit restant à courir d'au moins 10 ans et le capital restant dû supérieur à 100 000 euros, explique Philippe Taboret, directeur général adjoint de Cafpi, courtier spécialisé en crédits immobiliers. Par exemple, si l'écart de taux n'est que de 0,75 point mais que le crédit est de 300 000 euros et la durée de 10 ans, il ne faut pas hésiter !" Au choix de l'emprunteur, la baisse du taux d'intérêt va se répercuter soit sur la durée de remboursement, soit sur le montant des mensualités.
Contactez-moi, je vous accompagnerai dans vos projets de travaux et vous présenterez des professionnels en crédits immobiliers qui pourront étudier avec vous la meilleure solution financière.
Tous les professionnels que je vous présenterai ont signé la chartre qualité de La Maison Des Travaux.